Ateliers de méditation

 

Des ateliers de méditation silencieuse sont offerts à l'automne et à l'hiver sous la forme de 5 rencontres mensuelles de 1h30 chacune. Cette formule permet aux participants, débutants ou avancés, un temps de pratique personnelle et d’intégration.

 

Le studio de Reiki est équipé de bancs de méditation, tapis de yoga et couvertures.

Inspirés de la pratique contemplative du Père Franz Jalics et de la prière du cœur, les exercices présentés constituent une excellente préparation et un précieux soutien à la pratique du Reiki. Les thèmes du silence, de la posture, du souffle, de la présence attentive sont graduellement abordés pour soutenir les participants dans leur pratique. Bien que l’emphase soit mise sur la pratique du silence, quelques méditations guidées fort appréciées des participants sont également présentées. De plus, la pratique de la méditation en petit groupe constitue un excellent soutien à la pratique personnelle.

 

                                           Initiation au Reiki

 

                          Une pratique simple et naturelle pour cheminer et accompagner autrui

                      Un accompagnement de qualité

                      Une lignée authentique et traditionnelle du Reiki

                      Une  certification reconnue

 

 

La pratique du Reiki traditionnel est d’abord un exercice au lâcher-prise, un exercice méditatif. La formation pour pratiquer le Reiki est simple et accessible à tous. Elle ne nécessite aucune connaissance ou don particulier.

Le Reiki n’est pas une technique, c’est une conscience de notre capacité d’aider et d’aimer inconditionnellement et la pratique du Reiki n’est rien d’autre que le passage à l’acte.

Le mot Reiki est d’origine japonaise et signifie : la Force vitale  qui nous habite reliée à la source infinie. C’est la discipline qui consiste à cesser de vider ses batteries en tournant en rond dans un univers limité et à ouvrir le robinet en confiance pour recevoir l’aide dont nous ou une autre personne avons besoin maintenant. Pour voir plus clair, nous solidifier, nous rééquilibrer, donc rétablir l’harmonie dans notre corps et notre vie.

C’est tout à fait l’inverse d’une technique de travail bizarre avec les énergies. C’est une disponibilité à l’autre ou à soi dans le lâcher-prise et l’écoute. Aucune connaissance spécifique n’est requise. Si vous avez une formation dans quelque domaine que ce soit, vous pouvez simplement rajouter le Reiki à votre pratique.

Il y a quatre niveaux de formation dans cette discipline. Une journée d’initiation se vit en accompagnement individuel ou au sein d’un petit groupe de 2 à 4 personnes.

 

Niveau 1: L’étudiant y apprend l’histoire du Reiki, la façon de transmettre et utiliser l’énergie pour sa propre évolution. Il y reçoit quatre transmissions d’énergie qui ouvrent de façon permanente le canal par lequel le flux du Reiki peut traverser le corps de la personne initiée.

 

Niveau 2: Ce niveau renforce le processus amorcé lors du premier niveau. L’étudiant reçoit deux autres transmissions d’énergie et les symboles sacrés requis pour pratiquer le Reiki sur soi ou les autres et le Reiki à distance. Les deux premiers niveaux sont suffisants pour devenir praticien de Reiki.

 

Niveau 3 et Maître : Offerts sur demande seulement, ces niveaux approfondissent les enseignements reçus et permettent d’initier d’autres personnes.